C'est qui Julien Janssens ?
Je m'appelle... enfin je ne m'appelle jamais vu que je suis là !!! Il n'y a pas que le néerlandais qui manque de logique...
On m'appelle donc Julien JANSSENS et je suis prof de langues modernes en 2ème et 3ème secondaires depuis 2003 à l'Institut Sainte-Ursule à Forest (Bruxelles). J'ai eu l'idée de créer ce site perso pour pouvoir aider les élèves... quand je ne suis pas à l'école ! (- "Il est pas là l'patron ?" - "Monsieur Janssens est sorti, monsieur !" - "Oh bein vous devez être content !"). Mes élèves pourront donc accéder à tous les outils nécessaires afin de mieux comprendre et maîtriser le néerlandais : des points grammaticaux, des synthèses et des exercices en ligne... sont à leur disposition.
Loisirs : Au niveau des loisirs, beaucoup de choses me passionnent : le théâtre, le cinéma, les soirées entre amis, le bowling, le karting, le paint-ball, le snook, le karaoké, la philosophie... Le plus important pour moi est l'épanouissement personnel de chacun autour de tous ceux qu'on aime. Les meilleurs moments dont nous gardons un chouette souvenir ne sont-ils pas tous ceux que nous avons partagés avec nos amis, notre famille... ? Pour moi, c'est l'essentiel.
Mon livre préféré ? Le secret. Une des plus grandes forces sur terre est la force de l'attraction : " C'est vous qui vous attirez tout ce qui arrive dans votre vie. Et vous le faites avec les images que vous entretenez dans votre esprit. Ce que vous nourrissez dans votre esprit, vous l'attirez dans votre vie. Chacune de vos pensées est une réalité, une force ". D'où l'intérêt d'être positif dans la vie. Faut pas oublier...
Mon proverbe actuel préféré ? : " Qui avale une noix de coco... fait confiance à son anus ! " (proverbe de la Côte d'Ivoire) En d'autres mots : Si tu rencontres un problème, acharne-toi, fais des efforts et avec un peu de confiance... tout ira bien à la fin ! D'autres proverbes africains sympas sont disponibles ici.
Et si vous vivez des moments difficiles : " Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer ! " (Winston Churchill)
Date de dernière mise à jour : 22/01/2020